Responsable d’Établissement Marchand

Titre Professionnel
Niveau 6
Le métier

Le Responsable d'établissement marchand joue un rôle crucial dans la réussite commerciale d'une entreprise. En plus de superviser les opérations quotidiennes, il contribue activement à l'amélioration de l'activité commerciale en identifiant les opportunités de croissance et en mettant en œuvre des stratégies efficaces.

 

En tant que responsable d'établissement marchand, sa participation aux décisions stratégiques vise à optimiser la performance économique de l'entreprise et à garantir sa compétitivité sur le marché. Il encadre et motive les équipes pour assurer un fonctionnement harmonieux de l'établissement.

 

Ainsi, le Responsable d'établissement marchand doit posséder des compétences en gestion, une capacité d'organisation développée et d'excellentes aptitudes relationnelles pour mener à bien ses missions et contribuer au succès de l'entreprise.

Pourquoi choisir cette formation ?

Vous êtes animé par le désir de diriger une équipe avec passion, tout en repoussant vos propres limites et en développant un sens inné de l'organisation. Prêt à acquérir de nouvelles compétences, vous cherchez à maximiser votre valeur au sein d'une entreprise dynamique.

 

Votre énergie, votre adaptabilité, votre détermination et votre attitude positive seront des piliers essentiels pour relever les défis quotidiens et maintenir un environnement de travail stimulant et productif.

Débouchés après la formation ?
  • Gérant(e) de magasin
  • Directeur(trice) de magasin
  • Responsable de surface de vente

Pour la suite de votre formation :

Cette formation est professionnalisante et permet d’accéder à un emploi rapidement.

Le parcours peut être complété par un master professionnel.

Documentation :
Download Icon
Télécharger les référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation (RE / REAC)
Plaquette de formation
S'inscrire à la formation

Nos autres formations

Responsable d’Établissement Marchand
Le Responsable d'établissement marchand joue un rôle clé dans la réussite commerciale en supervisant les opérations, en identifiant les opportunités de croissance et en motivant les équipes pour assurer la compétitivité de l'entreprise.
Icone flèche vers la droite
Technicien Supérieur en Gestion de Production
Le technicien supérieur en gestion de production est un professionnel spécialisé dans l’organisation et la supervision des processus de fabrication au sein d’une entreprise.
Icone flèche vers la droite
Manager d’Unité Marchande
Le manager d’unité marchande contribue à la satisfaction du client, pilote l’offre produits et assure le respect de la stratégie commerciale.
Icone flèche vers la droite
Négociateur Technico-Commercial
Le négociateur technico-commercial dispose d’un double bagage de connaissances : des compétences commerciales et techniques.
Icone flèche vers la droite
Conseiller de Vente
Le « Conseiller de Vente » est en contact direct avec la clientèle et il assure un lien privilégié avec les clients du magasin.
Icone flèche vers la droite